Professeur de chimie à l'Université de Ouagadougou dont elle a été directrice de la recherche de 2008 à 2013, Yvonne Bonzi-Coulibaly fera un bref passage à l’ULg le 6 octobre prochain. Elle est la lauréate 2013 du prix Kwamé N’KRUMAH de l’Union africaine récompensant les femmes scientifiques.

De 12h30 à 16h30, elle animera un séminaire intitulé « Rédaction d’un projet de recherche - Spécificité des projets de développement » à l’intention des chercheurs. Elle abordera plus particulièrement les thématiques suivantes : 

-       l'outil 'cadre logique" (2h)
-       l'impact sur le développement d’un projet de recherche scientifique, en citant des exemples de projets de votre université (2h)

De 17h à 18h30, elle donnera un éclairage sur la situation des femmes embrassant une carrière scientifique en Afrique lors d’une conférence-débat à la Salle Académique. Sa conférence « Etre une femme chercheuse en Afrique aujourd’hui » sera suivie d’un drink. Une organisation de l’ARD avec le soutien du FERULg (Femmes Enseignement Recherche) et du Pacodel. Tout public.

Quand : le 6 octobre 2015
De 12h30 à 16h30 : séminaire «Rédaction d’un projet de recherche - Spécificité des projets de développement», pour les chercheurs.
De 17h à 18h30 : conférence «Etre une femme chercheuse en Afrique aujourd’hui», tout public.
Où : Salle Académique, Place du XX-Août.

Infos et inscriptions : Thérèse Dupont,  04/366 56 58 ou Therese.Dupont@ulg.ac.be