La visibilité des femmes entrepreneures dans la presse d’affaire
Salon entreprendre 2014
Jeudi 20 mars de 14h40 à 15h40
Présentation des résultats de l’étude « La visibilité des femmes dans la presse d’affaire » par Annie Cornet, professeure ordinaire EGiD- HEC-ULg (projet Diane- FSE), suivie d’un débat avec Martine Maelschalck du journal l’Echo, Thierry EVENS, Rédacteur en chef d'Union& actions et Anne Gadisseur, Innovation-developpement.
La recherche intitulée : « La visibilité des femmes d’affaires dans la presse écrite francophone belge » s’inscrit clairement dans la thématique « Entrepreneuriat et genre ». En effet, l’objectif de cette étude est d’analyser l’image de la femme d’affaire telle qu’elle est véhiculée dans la presse économique francophone belge. Par cette étude, nous réactualiserons la recherche intitulée : « Les femmes d’affaires : quelle visibilité et invisibilité dans la presse écrite francophone ? » parue en 2006 et nous comparerons les résultats obtenus.
Par ailleurs des cartes postales avec les références du site « womenInBusiness » seront distribuées au salon Entreprendre sur le stand « womenInBusiness » de la Région bruxelloise.