Ena_Frias

Photo: The Sartorialist

Le centre de recherches Egid (HEC-ULg) a la chance de compter dans son équipe une doctorante de choc qui séjourne à Boston quelques mois. Nous aurons donc pendant plusieurs semaines des nouvelles de l'actualité de la diversité à Boston grâce à elle!
Christina Constantinidis a assisté récemment à une conférence-événement où Ben Barry, un jeune entrepreneur dans l'industrie de la mode nous a présenté son parcours et sa nouvelle vision du monde de la monde. 
 - Il part du principe que la mode doit refléter la réalité et donc la diversité des consommateurs et consommatrices.
- Il n'engage donc des modèles de 
tous âges, cultures, tailles, habiletés physiques, etc. en se basant non plus sur des critères de beauté "standard" (et éloignés de la réalité), mais sur des critères liés au caractère, au dynamisme, aux intérêts de la personne. Toute femme peut donc être un modèle, donc représenter les femmes au sens divers.
- Il met sur pieds pour de grandes marques des campagnes de publicité visant à promouvoir une image plus réelle des femmes. Il est 
à l'origine de la campagne Dove "Real Beauty", entre autres.
A découvrir sur http://www.benbarry.com/