Capture_d__cran_2010_03_03___15

Le consortium Diversité en Wallonie vous propose une session de formation unique en Wallonie, avec  des outils concrets et une vue d’ensemble des connaissances et des acteurs clé sur le sujet, par des experts reconnus de la gestion de la diversité. Nombre de places limité, inscription souhaitée pour le 10mai.

Attention, cette formation est réservée aux responsables ressources humaines/diversité et n'est pas accessible aux consultants.
Dates: 3 premiers jours: 27 mai - 16juin - 24juin. Les deux jours suivants auront lieu en septembre et octobre. Programme sur demande.

Objectifs

Cette formation donne des outils concrets et facilement appropriables pour mettre en place et développer une politique de gestion des ressources humaines respectant les principes de non discrimination et valorisant les atouts d’un personnel diversifié. Les participants obtiennent les éléments nécessaires pour construire une analyse de leurs ressources humaines et seront mis en présence des personnes ressources qui les feront avancer.

Public concerné

Sont concernées, les personnes qui ont en charge la gestion des ressources humaines et la mise au point de politiques de diversité, managers et chefs de services, consultants, travailleurs du secteur associatif en lien avec la diversité.

Contenu

Cinq jours de formation sont prévus, répartis entre les mois de mai-juin et de septembre-octobre. Les deux premières journées seront consacrées aux questions plus globales de diversité et de non discrimination, ainsi qu’à la mise au point d’un plan d’action se basant sur un diagnostic. Les journées suivantes seront l’occasion d’aborder les questions spécifiques aux publics cibles, à la façon de les gérer et aux intervenants clé sur ces problématiques.

Intervenants

Experts belges et internationaux de la gestion de la diversité: universitaires ayant réalisé des recherches, consultants ayant mené des actions; personnes ressources. 

Intervenants: sous la direction d’Annie Cornet, EGiD-Hec ULg. Nathalie Denies, CECLR; Françoise Goffinet, IEFH; Catherine Bodet, CJDES; Michel Vanderkam et Yves Dario, CECLR; Joseph Burnotte, CEPAG; Commission pour la Protectio n de la Vie Privée;  Randstad Diversity; Isabella Lenarduzzi,Jump; Gitte Beaupain, Genderatwork; Anne-Marie Dieu, CESEP; Ariel Carlier, Forem; Inès de Biolley, CAP Sciences Humaines; Laurent Mullens, Lalucarne.org; Angelo Antole, ETHIAS; etc...

Informations pratiques

Coût: 250€ par personne pour le cycle complet et lunches sur place ou 75€ par jour. A verser au compte 091-0121678-69 avec communication "formation management diversité" en précisant le(s) jours souhaités.

Lieu: Université de Liège, Bd. du Rectorat - Bâtiment 31 (4000 Liège)

Inscription & Info philippe.warland@cripel.be (04 220 01 15)