entrepreneuriat-féminin1

Un entrepreneur sur deux est d’origine étrangère à Bruxelles. Ce chiffre est de 15 % pour la Belgique. "Pourtant, ces entrepreneurs restent sous-représentés dans les chambres de commerce ou les organisations patronales", explique Delphine Bourgeois qui a consacré un ouvrage présentant différentes "success stories" de cette diversité. Certains entrepreneurs immigrés le sont devenus par vocation, d’autres par défaut : à force de se voir fermer les portes des filières classiques, ils ont décidé de créer leur propre emploi.

Ce livre propose un petit guide pratique pour la création et le développement des PME ainsi qu'une boîte à outils recensant tous les liens utiles et toutes les aides possibles. Agrémenté de success stories, cet ouvrage présente une vision positive de l'entrepreneuriat issu de la diversité culturelle et promeut un développement économique durable, l'un et l'autre contribuant à l'attractivité et au rayonnement de Bruxelles et de la Wallonie.

"Entreprendre à Bruxelles et en Wallonie, Sucess stories de la diversité", Delphine Bourgeois, Renaissance du Livre, 111 p.

Info

Presse