Quand: 19.03.2013 19.00 h

Où: PricewaterhouseCoopers – Sint-Stevens-Woluwe

Depuis quelques années, les mentalités évoluent et la Diversité des Ressources Humaines est de plus en plus considérée comme créatrice de valeur et de richesse pour l’entreprise. Qu’il s’agisse de diversité de genre, d’âge, de diversité culturelle ou ethnique, ce sujet est définitivement à l’agenda des entreprises. 

C’est pourquoi, le réseau alumni de l'ICHEC vous propose, ce prochain mardi 19 mars,  un débat sur ce thème passionnant avec des intervenants du monde académique, des entreprises et du secteur public. Brigitte Hudlot (Directrice ICHEC-Entreprises) introduira le sujet en expliquant pourquoi et comment la diversité impacte le monde de l’entreprise. Car même s’il s’agit d’une intuition, de constats empiriques ou bien d’études scientifiques, il doit bien exister des raisons pour que la diversité puisse être un atout …

… bien plus, la diversité ne doit pas rester un objectif de principe : elle doit avant tout être bien gérée et c’est de quoi nous débattrons dans la deuxième partie de la conférence qui sera animée par Marie Evrard (avocate Field Fisher Waterhouse – fondatrice de l’asbl Women on Board) avec :

Sabine Caudron - Administratrice et membre du comité de direction de Puilaetco Dewaay et Thierry Smets – CEO de Puilaetco Dewaay
Frédérik Damilot – Director HR Business Development & Performance à la STIB
Karel De Baere – Chairman PwC
Inès de Biolley – Conseillère Egalité des Chances auprès de la Ministre de l’intérieur et de l’égalité des chances
Claire Godding - Diversity Manager chez BNP Paribas Fortis
Alain Goergen – Directeur recrutement et sélection de la Police et administrateur Alichec
Nos invités nous parleront de leurs plans de diversité respectifs, nous feront partager leurs réussites et leurs écueils. Ils échangeront leurs points de vue et conseils afin de démontrer que la diversité en entreprise peut être un atout pour la performance !

 

INSCRIPTION EN LIGNE