Capture d’écran 2013-12-10 à 15

Ce manuel a été réalisé dans le cadre du projet “Gestion de la diversité en Wallonie” et de la chaire Diversité et Innovations Sociales (HEC-ULg / Mobistar - SNCB Holding - GDF Suez). Il est le fruit d’une collaboration entre l'EGiD (Études sur le genre et la diversité en gestion, HEC-ULg) et le CRIPEL (Centre Régional pour l’Intégration des Personnes Etrangères ou d’origine étrangère de Liège).

Cet outil inédit présente des cas pratiques basés sur des situations concrètes liées à la gestion de la diversité des ressources humaines. L’objectif de cet ouvrage est de servir de support pour animer des groupes de discussion et des formations sur la gestion de la diversité, avec des professionnels, des gestionnaires et des délégués syndicaux. Nous espérons aussi qu'il soit une source de réflexion pour les les interve- nants de première et seconde ligne et les étudiants. 

Ce manuel sera présenté lors d'un événement début 2014 où il sera disponible en primeur. Pour être tenu au courant, envoyez un mail à philippe.warland@cripel.be