Le Centre de Recherche de Psychologie du Travail et de la Consommation de l’Université Libre de Bruxelles mène une grande enquête sur les discriminations au travail dues à l’orientation sexuelle et aux identités de genre.

Ce questionnaire s’adresse exclusivement à des travailleurs ou à des personnes à la recherche d’un emploi issus de la communauté LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuel(le)s, Transgenres).

L’objectif de cette investigation est de récolter des informations, des perceptions et sentiments des travailleuses et travailleurs qui peuvent être confrontés à la réalité de l’homophobie ou de la transphobie au travail.

Grâce à votre témoignageil sera possible de mieux informer le public, sensibiliser les entreprises et les pouvoirs publics de même que réfléchir et proposer des politiques de gestion humaine et de diversité du personnel. Cette enquête adopte une approche personnalisée pour respecter les caractéristiques de chacune des populations (gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres).

En français 
En néerlandais 
En anglais