shutterstock_28674526 - copie

Rejoignez-nous le 30 mai 2013 à 13h30 à HEC-ULg à Liège



Aider les seniors à rester actifs en entreprise peut apporter des avantages notables, non seulement aux seniors eux-mêmes, mais à l’entreprise ou organisation dans son ensemble. Alors que la population ne cesse de vieillir et que les seniors font l’objet de nombreuses discriminations, quelles sont les opportunités et obligations qui découlent des nouvelles mesures prises par le gouvernement et les organisations interprofessionnelles? Nous explorerons les nouvelles contraintes liées à la mise en place de la convention collective imposant la mise en place d'un plan pour l’emploi senior dans l'entreprise. Ensuite, nous présenterons un guide qui vise à conscientiser la ligne hiérarchique à une gestion des âges non discriminante.

 Les partenaires du projet Génération + (EGID et URGC - HEC-ULg, Forem, FSE) et le consortium Diversité Wallonie (CRIPEL, EGID, Forem) vous invitent à leur prochain séminaire, pour mieux comprendre les contraintes, identifier le processus à respecter, poser un diagnostic et identifier des pistes d'action possibles. Ce séminaire sera suivi d'un colloque en décembre avec présentation d'outils et de recherches.

DATE Le 30 mai 2013, de 14h à 18h. Accueil à 13h45. 

LIEU HEC-ULg: Rue Louvrex, 14 - 4000 LIÈGE. Bâtiment du 17ème, Espace Roi Baudouin, Salle 1715.

14h Introduction à la CCT 104 relative à la mise en oeuvre d’un plan pour l’emploi des seniors et dispositifs de soutien aux entreprises en la matière, par Mme Sabine De Cock (Directrice-Adjointe du Département Sociojuridique, Group S) et Yvette Charlet (Attachée, Fonds de l’expérience professionnelle-SPF Emploi).

16h Présentation du guide «Vieillissement actif en entreprise et pratiques managériales», par Annie Cornet, Professeure ordinaire, Directrice du centre de recherches EGID (HEC-ULg) et David Randaxhe, Chargé de recherche à l’URGC (HEC-ULg). Discussion de pistes d’action en ateliers.