Capture d’écran 2012-04-05 à 09

Malgré l’évolution des esprits, les stéréotypes liés à la mixité dans le secteur de la construction ont la vie dure. Pour les combattre, le projet « Femmes et Construction » mis au point par l’ensemble des acteurs wallons du secteur propose des outils concrets pour aider les gestionnaires d’entreprises à modifier leurs représentations des femmes sur chantier et des arguments pour aider les candidates qui ont choisi de faire carrière dans la construction.

Aujourd’hui, le secteur emploie près de 460 ouvrières en Wallonie (CP 124) soit 0,8% contre 0,5% il y a trois ans. Cette progression significative mérite donc d’être soulignée. Dans une logique d’égalité des chances, le projet « Femmes et construction » accompagne ainsi les candidates dans la réalisation de leur projet professionnel. 

Les actions du projet « Femmes et Construction » font le lien entre les entreprises qui recherchent de la main d'œuvre qualifiée et les femmes qui ont délibérément choisi d’être ouvrières dans la construction. Les outils développés sensibilisent les entreprises aux expériences réussies observées dans le secteur. 

Découvrez les outils et infos sur le projet ici.

 

Plus d’info ffc.constructiv.be

 Agnès Marlier, conseillère sectorielle Construtec Wallonie femmes@constructiv.be

Tél. : +32 477 503 988

Ariel Carlier, Pôle Compétences Forem Formation  ariel.carlier@forem.be Tél. +32 71 206 593

Thierry Frère, chargé de communication FFC-Constructiv Thierry.Frere@constructiv.be

Tél. +32 2 552 05 24