acting

 

A l'occasion de la Journée Internationale des Femmes ce 8 mars, je vous propose une petite sélection d'articles en lien avec l'emploi des femmes: quels enjeux, quels atouts, quelles difficultés au quotidien?

Plus de femmes à la tête des entreprises annoncerait de meilleures opportunités pour les femmes et l'ensemble des salariés qu'elles dirigent: l'impact de la parité dans les entreprises

La bataille pour l'égalité professionnelle passerait par la masculinisation des métiers féminins: Les images ont la vie dure

Une fille médaillée d’or en Soudure aux sélections nationales des Olympiades des métiers, personne ne pouvait l’imaginer, quand quelques mois plus tôt, Marine, est arrivée au lycée professionnel de Bressuire pour préparer, en un an, une « mention complémentaire soudage ». Découvrez le web feuilleton "Marine, la flamme d'une soudeuse".

Les femmes occupent souvent des fonctions qui présentent des facteurs de pénibilité spécifiques liés à une organisation du travail sexuée: répartition des postes, possibilités d'évolution réduites, types de métiers liés au contact avec le public entrainant davantage de stress,... Les femmes souffrent au travail (et pas comme les hommes).