esc-grenoble

L’ESC Grenoble et la FEDEEH (Fédération Étudiante pour une Dynamique « Études et Emploi avec un Handicap ») organisent le premier Handicafé© étudiant à Grenoble le 9 février 2012 de 14h à 16h dans les locaux de l’Ecole. 

Basé sur la convivialité, l’objectif du Handicafé© est de créer un espace de rencontre entre les entreprises et les étudiants en situation de handicap issus de la Grande Ecole Grenobloise mais également des établissements grenoblois associés tels que Grenoble INP, l’AFIJ ou encore l’IMT (Institut des Métiers et des Techniques - CCI de Grenoble).

« Ce premier Handicafé© étudiant aura lieu dans le cadre d’un forum de recrutement de l’Ecole explique Laëtitia Czapski, Chargé de la Diversité et du Handicap à l’ESC Grenoble. Selon nos partenaires de la FEDEEH, ces manifestations sont très appréciées tant par les étudiants (taux de satisfaction de 85%) que par les entreprises (taux de satisfaction de 95%). La formule conviviale permet un vrai moment d’échange constructif qui permet aux candidats de reprendre confiance en eux et de croire en leurs compétences » conclut Laëtitia Czapski. 

Une dizaine d’entreprises ont d’ores et déjà répondu présentes parmi lesquelles STMicroelectronics, Schneider Electric, Cisco, HP, le Groupe Casino, ... Les participants pourront bénéficier des conseils de professionnels du recrutement par le biais d’un espace coaching géré par l’Association Hanploi-CED.

Rappelons que l’ESC Grenoble s’est largement engagée autour de la problématique du handicap et propose depuis 2010 le service GEMAccess à ses étudiants. Objectif : apporter aux étudiants une réponse adaptée à leur situation et leur permettre de poursuivre une scolarité normale et construire leur projet professionnel.