Marques de respect
Du 14 au 21 novembre c’est la semaine pour l’emploi des personnes handicapées et le Groupe PPR se mobilise pour l’occasion.
Le groupe PPR lance en effet sa campagne Mission Handicap avec pour mot d’ordre : « Pour continuer à avancer, la Mission Handicap du groupe PPR mise sur une énergie durable : celle de l’ensemble des collaborateurs. Mobilisés autour d’un engagement commun, continuons, ensemble, à faire de nos marques des marques de respect ».
La campagne sera affichée dans tous les sites du Groupe en France, et l’accroche « Marque de respect » ornant un bracelet sera offert à tous les collaborateurs.
La semaine pour l’emploi des personnes handicapées donnera lieu également à un grand nombre d’opérations spéciales autour de l’accueil et de l’insertion des personnes handicapées dans l’entreprise et pour les marques du Groupe.
Parmi les actions prévues par PPR et ses marques,
dans le cadre de la Semaine nationale pour l’emploi des personnes handicapées :
- Ateliers de sensibilisation autour des déficiences auditives, visuelles et motrices, et des stéréotypes liés au handicap.
- Conférence / Echanges / Témoignages : Handisport, association « Prêtons l’oreille « (intégration et information des personnes malentendantes), « La mode adaptée, la mode pour tous » (échange avec un créateur de mode), association Chiens guide d'aveugle.
- Actions RH spécifiques : participation au Forum Emploi et Handicap, « Handichat » avec des travailleurs handicapés, permanence de sensibilisation au handicap sur la reconnaissance « travailleur handicapé ».
- Vente de produits confectionnés par le secteur protégé.
- Accueil de personnes reconnues « Travailleur Handicapé » au sein de différents services.