logopolf


La Police Fédérale est composée de plusieurs directions générales, dont la direction des relations internes où des matières transversales pour les polices fédérale et locale sont gérées, dont le service égalité/diversité dont fait partie le réseau diversité. La politique de diversité fait partie des objectifs opérationnels internes au sein de la police et est intégré dans plan national de sécurité 2008-11.

La Police Fédérale a mis en place un réseau de personnes ressources pour favoriser la gestion de la diversité à tous les niveaux de l’organisation. Ce réseau a permis à la Police Fédérale de remporter le Prix Diversité & Ressources humaines 2008 dans la catégorie 'secteur public'. Il est composé de membres du personnel de la policé intégrée (policiers fédéraux, locaux, personnel civil, hommes – femmes, personnes Belgo-belges et d’origine étrangère, jeunes, plus âgés,…) qui possèdent une expertise ou présentent un intérêt pour la diversité et l’égalité des chances. Le travail du réseau consiste en l’échange d’informations, de savoirs mais aussi en la discussion lors de réunions de travail autour de cas concrets en vue d’en retirer des bonnes pratiques dans les matières relevant de la diversité et de l’égalité des chances. Les productions sont ensuite mises à la disposition de tout le personnel de la police locale et fédérale via une banque d’informations informatisée.

Ce réseau sera présenté lors du séminaire du 12 mai consacré au thème des réseaux comme outil de gestion de la diversité.

Lauréats du Prix Diversité 2008: Prix_2008
Lauréats du prix Diversité 2007: http://marcourt.wallonie.be/apps/spip2_wolwin/spip.php?article880