aweurope


AW Europe
, lauréat 'grandes entreprises' du Prix Diversité & Ressources humaines en Wallonie 2008, accueillera le 3 mars 2009 une Rencontre Diversité sur le thème "Le management à l'épreuve des cultures - Un tournant pour la croissance". Avec la participation de J-F. Chanlat, Pr. en gestion, co-responsable du Master en management interculturel, et responsable de la chaire Diversité, Université de Paris-Dauphine ; et Blandine Vanderlinden, responsable de l'UFR MIME (Management interculturel) et du Master en management international, ICHEC, Bruxelles (infos et inscriptions: philippe.warland@cripel.be).


Jean-Marc Van Steenkiste
, supervisor - Human Resources, nous livre la vision et le vécu de la diversité chez AW Europe, à quelques jours du prochain séminaire:

Le mot diversité est très tendance… Chez AW Europe, nous n’avons pas attendu l’effet de mode pour lutter contre la discrimination. Nous sommes une entreprise japonaise qui a connu un essor très rapide, il a donc fallu trouver des collaborateurs motivés et de haut niveau en tenant compte d'échéances très courtes et d'une concurrence rude sur le marché du travail. En d'autres termes, nous avions besoin de compétences. Pour relever ces défis, notre service Ressources humaines a vite compris qu'il était crucial de défendre vis-à-vis des différents services de l'entreprise une ligne de conduite stricte en matière de non-discrimination à l'embauche en mettant au centre des préoccupations l'unique critère de la compétence. C'est cette philosophie qui a fait de la compétence la véritable et unique clé du succès de la lutte contre la discrimination et qui aujourd'hui, au sein d'AW EUROPE fait rimer Diversité avec Qualité.